Livraison offerte dès 35€

Signification d'un bracelet 7 chakras

Signification d'un bracelet 7 chakras

Porter un bracelet aux 7 chakras est récurrent dans la pratique contemporaine du bouddhisme et dans la recherche de l’harmonie avec soi, la terre et l’univers. Dans cette article nous allons développer ce que sont les 7 chakras, leur origine, leurs effets sur le corps et l’esprit, et l’intérêt de chaque individu de porter un bracelet 7 chakras.

Qu’est-ce que les 7 chakras ?

Les chakras, « tchakra » en sanskrit, sont des points de jonction précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu.

On rapporte très souvent à tort les chakras au bouddhisme. Bien qu’également présent dans le bouddhisme, le système de chakra provient en réalité de l’hindouisme, pratiqué par 80% de la population indienne contre seulement 1% pour le bouddhisme. Dans l’inde ancienne, le mot Chakra désigne la roue. Les points de chakra sont traditionnellement représentés par des cercles correspondant à une roue, tel que le soleil ou la lune. On retrouve notamment une roue au centre du drapeau indien correspondant au chakra.

Si ces points de jonction sont environs 88.000 sur tout le corps humain, la grande majorité n’a qu’un rôle secondaire, c’est pourquoi nous entendons parler principalement des 7 chakras. Ces chakras ont chacun une couleur dominante qui correspond à la différente fréquence vibratoire de chacun d’eux. Ils canalisent les énergies à travers l’organisme vers l’axe central formé par la colonne vertébrale, du sommet du crâne au coccyx.

Les chakras sont reliés entre eux par des méridiens, ces derniers servent de réseau sur lesquels les flux d’énergies circulent en ascendant ou en descendant. On compte 12 méridiens, 6 pour le yin et 6 pour le yang.

Tel l’assemblage d’un arc-en-ciel issue de la lumière blanche, les 7 chakras une fois équilibrés donnent une harmonie parfaite et leur ouverture totale correspond à un éveil spirituel.

Une circulation optimale de l’énergie dans l’organisme permet un alignement sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Bien connaître ses chakras et bien les comprendre permet d’identifier les déséquilibres et d’agir pour rester en bonne santé.

Liste des chakras et de leurs vertus :

  • Premier Chakra « Racine » (Mūlādhāra) : Couleur rouge ; Propriétés : Moteur, impulsion, désir, sexualité, reproduction
  • Deuxième Chakra « Sacré » (Svādhiṣṭhāna) : Couleur orange ; Propriétés : Vérification, résolution, réalisme
  • Troisième Chakra « Solaire » (Maṇipūra) : Jaune ; Propriétés : Expression de soi, guérison, harmonie
  • Quatrième Chakra « Cœur » (Anāhata) : Vert et rose ; Propriétés : Accomplissement, sentiments, rythme de vie
  • Cinquième Chakra « Gorge » (Viśuddha) : Bleu clair (cyan) ; Propriétés : Communication, goût des contacts, compréhension
  • Sixième Chakra « 3ème œil » (Ājñā) : Couleur Bleu foncé (indigo) ; Propriétés : Prise de conscience, médiumnité, développement spirituel
  • Septième Chakra « Couronne » (Sahasrāra) : Couleur violet ; Propriétés : Réalisation de soi, reve de toujours, inspiration

Comment ouvrir les 7 chakras ?

Dans la culture bouddhiste, les chakras contribuent à la bonne santé des êtres humains. La plupart des individus n’ont pas réouvert leurs chakras depuis leur naissance. Selon les lois de la physique, tout dans l’univers vibre à sa propre fréquence de résonnance. Ainsi, nous baignons en permanence dans un univers matériel et subissons perpétuellement sa fréquence de vibration souvent négative qui déséquilibre ou bloque le flot d’énergie de nos chakras. Nos peurs et notre repli sur nous-même sont également des raisons courantes de leur blocage, provoquant mal-être, stress et anxiété.

La méditation

La méditation est idéale pour redécouvrir puis travailler sur nos chakras, mais celle-ci se traduit uniquement par des exercices intérieurs. Hors tout être humain fait partie d’un tout, il est donc également nécessaire de rechercher une harmonie avec le monde extérieur : la terre et l’univers.

Le Yoga

Le Yoga des chakras est un exerce physique composé d’une suite minimum de 7 postures pour ouvrir, nettoyer et équilibrer ses chakras. Cette méthode est un complément de la méditation. Il est conseillé de le pratiquer en extérieur sur l’herbe, la terre ou le sable.

Le Reiki

Le Reiki est une approche millénaire d’origine japonaise des énergies du corps, provenant du bouddhisme. Son objectif est la guérison physique et psychique via notre champ vibratoire et principalement des chakras. Cette approche n’est pas individuelle, un praticien sert de canal d’énergie entre l’univers et son patient en y apposant ses mains sur les 7 chakras majeurs et 20 des chakras mineurs.

Les pierres naturelles

Les pierres naturelles ont la particularité de posséder un large éventail de couleur. Chaque pierre émet son propre rayonnement chromatique et sa propre vibration. Leur principal avantage est qu’elles agissent tout au long de la journée même lorsque vous n’y pensez pas. Leur principal inconvénient est qu’il faut régulièrement les purifier et les recharger. Retrouvez notre guide « Comment bien entretenir et recharger ses pierres ? ».

A l’inverse, ouvrir trop grand nos chakras les met hors de contrôle et permet au monde extérieur d’avoir une influence trop forte sur nous. Il ne faut donc pas procéder à des exercices trop ciblé et toujours commencé par travailler sur votre chakra racine.

Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

L’intérêt des bracelets 7 chakras est de proposer les 7 vibrations s’accordant avec vos 7 chakras principaux sur un même bracelet. De plus, leur composition est de toute importance, l’ordre des couleurs doit être respecté afin que les vibrations n’interférent pas entre elles et nous recommandons de porter uniquement des couleurs issues directement de la nature.

Porter plus de pierres d’une seule variété est plus efficace que de n’en porter que 3 de chaque, c’est pourquoi chez Amy Larose nous proposons deux bracelets complémentaire pouvant être porté en même temps pour bénéficier de façon efficace des vertus des 7 chakras. Bien qu’il soit souvent conseillé de le porter au poignet gauche, vous pouvez tout aussi bien les porter sur les deux poignets que sur le poignet droit.

Nos pierres naturelles étant véritables, elles produisent des vibrations naturelles et sont directement reliées à l’énergie de la terre et permettent la connexion entre vos centre énergétiques et font liens avec la puissance tellurique (courant électrique qui circule dans la croute terrestre) et l’univers. 

Attention aux fausses pierres

Les bracelets que vous pouvez trouver sur la plupart des sites « spécialisés » ne sont pas composés de pierres. Il s’agit de « cristaux » synthétiques qui vont à l’encontre de bénéfices proposées par les chakras.

Comment recharger un bracelet 7 chakras ?

Lors de la réception de votre bracelet 7 chakras, la première chose à faire est de le purifier. En effet, son transport depuis notre boutique pouvant être mouvementé, il faut le débarrasser des éventuelles impuretés et des énergies négatives accumulées. Nous vous recommandons de le passer rapidement sous un filet d’eau fraiche.

Ce bracelet étant composé de 7 pierres différentes, nous vous conseillons de le recharger uniquement avec des méthodes douces : La lumière de la plein de lune et l’eau fraiche. Evitez de le recharger avec du sel ou au soleil, car ces méthodes ne sont pas adaptées à toutes les pierres le composant. Si vous ressentez le besoin de le recharger immédiatement sans attendre la pleine lune, vous pouvez le placer sous une légère couche de terre naturelle pendant quelques heures.

Nous espérons que cet article vous a aidé et guidé dans votre découverte des 7 chakras. Amy Larose est une boutique de bijoux en pierres naturelles de qualité supérieure. Retrouvez nos bracelets 7 chakras sur notre boutique en ligne.

← Article précédent