Livraison offerte dès 35€

Comment bien entretenir et recharger ses pierres ?

Comment bien entretenir et recharger ses pierres ?

Une pierre naturelle a besoin d'entretien, mais également d'être rechargée. Cela permet entre autres d'enlever les vibrations passées. En effet, les pierres perdent progressivement de leurs efficacités en véhiculant leurs vertus positives et en absorbant les énergies négatives. Il faut donc bien entretenir et recharger ses pierres naturelles. Chez Amy Larose, boutique de bijoux en pierres naturelles, nous vous donnons des conseils pour prendre soin de vos pierres.

Pourquoi faut-il entretenir ses pierres ?

Entretenir une pierre, c'est la nettoyer. Et qui parle de nettoyage d'une pierre parle de sa purification. Les pierres perdent progressivement de leurs propriétés lorsque véhiculent leurs énergies et qu'elles capturent les énergies néfastes. C'est pourquoi il faut les entretenir. Cela se perçoit plus sur les pierres, qui peuvent se fissurer, ou encore changer de teinte au fil du temps.

Lorsqu'elles ne sont pas entretenues régulièrement, les pierres finissent alors par avoir une inactivité énergétique et peuvent même, avec le temps, transmettre les énergies polluées qu’elles ont absorbées. Un entretien régulier pour purifier vos pierres et les recharger en énergie positive est donc indispensable.

Comment entretenir ses pierres ?

L'entretien ou la purification d'une pierre dépend de son type et de son taux de chargement. Voici quelques méthodes pour entretenir vos bijoux en pierres naturelles de qualité :

Le nettoyage par le sel

C'est une méthode qui consiste à plonger la pierre dans du sel pendant une heure, puis de la rincer à l'eau claire. C'est une méthode très efficace.

L'entretien à l'eau salée

Avec cette méthode, il suffit de plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis la rincer la à l'eau claire.

La purification par l'eau

Même si elle est la méthode longue, elle est la plus simple. Avec cette méthode, la pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. Il faut faire attention à ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.

Purification par la terre

Cette méthode consiste à enfouir une pierre dans un endroit positif et de la laisser au moins 24 heures ou plus longtemps en fonction du besoin de purification. Elle permet de redonner vitalité aux pierres dévitalisées ou très chargées de négatif.

Purification par le son

Avec cette technique, il convient de faire sonner une cloche tout en faisant le tour de la pierre à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier. Cette méthode est à privilégier que si l'on est pressé par le temps.

La fumigation

Il s’agit là d’une technique douce pour purifier et recharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.

Pourquoi recharger ses pierres ?

Une pierre déchargée perd fréquemment son éclat et sa couleur. Elle peut même se casser. C'est pourquoi il faut la recharger. Recharger une pierre, c'est remplir ses réserves énergétiques. En rechargeant ses pierres, on leur redonne de la force et de la vigueur. Tout comme l'entretien, il y a plusieurs méthodes pour recharger ses pierres. Mais le plus efficace pour vos bijoux en pierres naturelles est le rechargement à la lumière de la Lune.

Tous les bracelets se rechargent à la lumière de la lune

La lumière de la lune n’est autre que la lumière du soleil qui se reflète sur la Lune. C'est donc une lumière douce et pleine d'énergie. Toutes les pierres peuvent être rechargées à la lumière de la Lune. De même que tous les bracelets. Ce rechargement se fait juste après le coucher du soleil. Après avoir rincer les pierres, on les met dehors toute la nuit.

C'est bien possible de le faire toutes les nuits, même quand la lune n'est pas visible. Toutefois, le rechargement est plus puissant pendant la pleine lune. Nous vous conseillons de recharger vos pierres et vos bracelets en pleine lune. Grande sera assurément votre surprise lorsque vous verrez vos pierres fortement chargées en énergie le lendemain matin.

Il est vrai que les pierres savent très bien s’équilibrer d’elles-mêmes (la nature est équilibrante et bienfaisante). Mais sur nous, elles en sont privées. Nous pouvons les aider à retrouver leur état d’équilibre et de pleine vitalité pour qu’elles nous apportent le meilleur en les entretenant. Pour l'entretien et le rechargement de vos pierres, Amy Larose est la référence. Nous sommes une boutique de bijoux en pierres naturelles de qualité supérieure.

← Article précédent Article suivant →